Comment choisir son robot cuiseur?

Tout d’abord et pour ne pas être déçu, il ne faut pas acheter un robot cuiseur sur un coup de tête car vous risquez de le regretter, c’est un investissement qui est assez conséquent et il vaut mieux savoir quel robot sera le plus utile pour vous.

Le prix est souvent décisif

Vous devez certainement avoir un budget limité pour vous offrir votre robot cuiseur et c’est cela qui va limiter le type et la marque de votre nouvel outil de cuisine. En effet, le prix d’un robot multifonctions peut varier de 150 à 1500 euros voir plus pour les robots cuiseurs professionnels.

Pour faire votre choix, il faut avant tout vous poser les bonnes questions sur votre manière de cuisiner et sur ce que vous attendez d’un robot nouvelle génération. Un robot cuiseur complet vous permettra de réaliser de très nombreuses recettes mais aussi de réussir des préparations qui ne sont pas inscrites dans votre livre de recettes. Le prix ne veut pas dire grand chose et souvent les robots qui comportent de trop nombreuses fonctions ne sont pas faciles d’utilisations. C’est souvent la marque de l’appareil qui fait toute la différence, le prix est en adéquation avec la qualité du robot.

La qualité au meilleur prix

Il suffit de trouver le robot cuiseur au meilleur prix en tenant compte de la puissance de votre robot cuiseur qui sera très importante. Attention, un robot cuiseur doit être capable de pétrir une pâte comme un véritable pétrin de boulanger, pour cela il lui faut une puissance minimale de 1500 W et un bol d’une contenance d’au moins 5 litres pour faire une cuisine familiale. N’oubliez pas, le robot cuiseur est un véritable outil de cuisiner et il doit être capable de réaliser des recettes pour un nombre de personnes assez conséquent.

Choisir en fonction du prix et de la qualité

Aujourd’hui, on n’équipe pas sa cuisine sans penser au robot cuiseur qui fera de vous la cuisinière idéale de toute la famille. Outre le fait qu’un robot cuiseur fasse tout ce qu’un robot classique peut faire comme hacher, râper, émincer, mélanger, pétrir et bien d’autres choses encore, ce robot assez récent cuira aussi vos petits plats en un temps records. Le gros avantage d’un robot cuiseur de qualité c’est le gain de temps mais surtout la possibilité de mijoter, rissoler et cuire sans salir la moindre casserole, elle est bien finit la corvée vaisselle!

Si nous avons un conseil à vous donner, c’est de ne pas choisir un robot cuiseur premier prix qui ne vous apportera pas entière satisfaction, le bol sera trop petit pour pétrir, le moteur ne sera pas assez puissant pour cuisiner de grosses quantités et votre nouvel appareil sera très vite mis au placard faute d’efficacité.

Les grandes marques vous apportent la qualité

Si vous voulez être sur de faire le bon choix, sachez qu’il existe trois grandes marques de robots cuiseurs qui vous combleront de bonheur et qui feront de vous la perle de la cuisine familiale ou gastronomique. Il vaut mieux miser sur un appareil de qualité plutôt que d’investir dans du matériel médiocre dont vous serez déçues dès les premières recettes!