Les marques de référence en matière de robots cuiseurs

La collection Kenwood n’a pas finit de vous surprendre, bouilloires, grilles pain, batteurs, cafetières, centrifugeurs, presses agrumes, ouvres boites, couteaux électriques et bien entendu robots en tous genres, cette marque vous propose une gamme très complète d’appareils culinaires en tous genres et bien d’autres appareils encore.

Outre la diversité que cette marque propose, la qualité est aussi exceptionnelle et convient aux professionnels de la cuisine comme aux cuisinières des dimanches!

Qui est Kenwood?

On entend beaucoup parler des robots cuiseurs Kenwood, on sait de cette marque qu’elle est robuste et qu’elle propose des appareils de qualité aussi bien pour les professionnels que pour les familles. Mais en fait qui est vraiment Kenwood? Kenwood est une marque qui a été conçu au Royaume Uni par Kenneth Wood d’où le nom de Kenwood, c’était dans les années 40 et depuis elle a été racheté par les italiens et plus exactement par DeLonghi.

Le mixeur à deux batteurs a été le premier né de la gamme, il a eu beaucoup de succès mais a vite été détrôné par un robot appelé le Kenwood chef en 1950. Malheureusement ce robot n’est pas accessible aux petits budgets et devient très vite un appareil de luxe pourtant toutes les ménagères devraient pouvoir s’offrir un robot tel que celui ci. En 2010, il faut compter environ 550 euros pour acheter un robot Kenwood chef alors imaginez 60 ans auparavant!

Kenwood est le robot parfait

Robot multifonction cuiseur thermomix

Kenwood robot cuiseur

Kenwood est une marque professionnelle qui n’a pas plus rien à prouver, elle combine robot cuisinier et robot pâtissier dans une gamme toute à fait simple d’utilisation. Ce genre d’appareil est très compact pour un rangement qui tient un minimum de place et une puissance tout à fait raisonnable de 1000W. Un robot kenwood est le complice parfait dans une cuisine. Si par exemple on prend le Multione, il pétrira pour vous de belles pâtes, il vous fera de délicieux jus de fruits, il préparera des sauces onctueuses, il fouettera des crèmes chantilly très fermes, il battra les plus souples des pâtes brisées et tout ceci en un temps record.

Vorwerk, une marque très fiable

Le robot cuiseur Thermomix est un des petits derniers de la grande marque allemande Vorwerk qui propose essentiellement des articles électroménagers depuis 1883. Cette marque est très fiable et vous apportera entière satisfaction que vous soyez une très bonne cuisinière voir professionnelle ou une cuisinière occasionnelle.

Tout d’abord, ce fut le thermomix TM3 qui fut mis sur le marché il y a une dizaine d’années mais aujourd’hui et seulement depuis quelques mois son grand frère est venu le rejoindre, il s’appelle le thermomix TM5 et il séduit un grand nombre de cuisinières.

Thermomix est vendu à domicile

Le Thermomix TM5 est seulement vendu à domicile sur présentation, il se sent aujourd’hui aux environs de 1100 euros ce qui est un énorme budget pour un appareil culinaire mais il faut bien reconnaître qu’il en vaut la peine.