Tout sur l’utilisation d’un robot cuiseur

Souvent, c’est l’arrivée d’un bébé qui fait que les parents investissent dans un robot cuiseur professionnel, ils veulent ce qu’il y a de meilleur pour leur enfant et les petits pots faits à la maison, ou les potages ont vraiment une autre saveur que ceux que l’on achète dans le commerce.

Un robot à l’occasion de l’arrivée de bébé

Les robots cuiseurs professionnels ont la côte chez les jeunes mamans qui veulent que leur bébé mange le plus sainement possible. Bébé a besoin de vitamines pour grandit et le cuisson à la vapeur permet de garder toutes les propriétés des aliments frais ou congelés. Le cuiseur vapeur pro bébé est sipple d’utilisation, il permet de cuire les aliments sucrés ou salés en un temps record, 10 minutes pour faire cuire deux pommes et faire une délicieuse compote. Lorsque la cuisson est terminée, le robot cuiseur bébé s’éteint automatiquement.

Le mixage luise fait dans un bol spécifique qui peut contenir 250 grammes en une seule fois, ce qui est largement suffisant pour deux repas de bébé. Attention certaines mamans se disent déçues par la contenance du bol qu’elles trouvent trop petite. Il faut être conscient que les repas de bébé doivent être les plus frais possible et qu’il est donc impensable de préparer les menus pour plusieurs jours à l’avance.

Avec bébé l’alimentation varie et les purées lisses et sans grumeaux laissent la place aux purées avec quelques morceaux, ce robot cuiseur professionnel pour bébé s’adaptera en laissant la consistance souhaitée.

Une soupe onctueuse et très goûteuse

Sachez qu’il existe des robots cuiseurs spécialisés pour réaliser des soupes mais certains robots multifonctions sont très bien. Prenons par exemple le Vorwerk Thermomix qui est très bien quoi qu’un peu cher à l’achat. Ce robot multifonction a une balance intégrée ce qui évite les mauvaises surprises quand on ne pèse pas. Il tourne pendant la cuisson ce qui évite les aliments d’adhérer au fond.

Avec un robot tel que le cooking chef de Kenwood on peut réaliser au minimum 70 bouillons ou veloutés, vous pourrez repousser votre savoir dans le monde culinaire et faire à votre bébé ou à votre petite famille des soupes dont ils se souviendront longtemps et dont ils vous réclameront. Une soupe pour un bébé doit être cuite à la vapeur ce qui permet de garder toutes les saveurs initiales des légumes. Un robot cuiseur professionnel vous permettra de faire apprécier certains légumes à votre petite famille qui ne les apprécient guère, une fois mixée et réduit en velouté, les légumes auront une autre saveur.

Des soupes chaudes ou froides

L’été, il est toujours plus difficile de faire manger des légumes à certains enfants et grands enfants! Pourtant, il existe des dizaines de recettes robot cuiseur en tous genres pour faire apprécier tomates, brocolis ou autres légumes.