Privilégiez la qualité de votre robot cuiseur!

Lorsque l’on parle d’un robot cuiseur, on pense immédiatement à son prix qui est parfois inaccessible et pourtant on peut choisir son futur robot en fonction de la qualité de l’appareil mais sans pour autant se ruiner ni piocher dans ses économies. Pour cela, il suffit de vous rendre sur un site comparateur de prix qui vous guidera dans votre choix.

Un robot cuiseur fiable

Si vous tapez sur votre clavier «robot cuiseur de qualité», vous n’allez pas voir apparaître des dizaines d’offres bien au contraire. En effet, il y a seulement un nombre très limité de robots cuiseurs fiables. La marque Kenwood est sans aucun doute la plus performante au point de vue matériel de cuisine qu’il soit professionnel ou non. Vient ensuite la marque Vowerk qui est très performante et enfin Moulinex qui n’est pas mal du tout mais qui vous proposera un robot un peu moins puissant mais tout aussi performant pour de plus petites quantités. A vous de choisir le meilleur robot multifonction cuiseur selon la cuisine que vous avez l’habitude de faire.

Les robots cuiseurs en pleine évolution

Les premiers robots cuiseurs ont été mis sur le marché il y a plus de dix ans par Vowerk, ce fut une véritable révolution pour les mamans, les cuisinières professionnelles ou les cuisinières du dimanche! Ce robot s’appelait Thermomix TM3 et il se vendit comme des petits pains. Quelques années plus tard et après un tel succès, Vowerk sorti en septembre le nouveau modèle Thermomix TM5 que tout le monde s’arrache. Les différences entre le TM3 et le TM5 sont l’écran tactile qui est très pratique, une clé recettes où l’on peut voir en quelques secondes toutes les recettes qui sont sur le livre et enfin le bol qui a une contenance un peu plus importante.

Meilleur robot cuiseur

Comment trouver le meilleur robot multifonction cuiseur?

Attention, entre Vowerk et Kenwood la guerre est déclarée, ce sont les deux meilleurs robots cuiseurs multifonctions et il est très difficile de faire le choix entre les deux.

Des tests réalistes pour les robots

Un magasine spécialisé à testé trois robots cuiseurs au niveau de leur facilité d’emploi, le bruit qu’ils font et la capacité à tenir les aliments au chaud. Moulinex, Kenwood et Vowerk sont tous les trois à peu près semblables sur ces trois critères, il sera donc difficile de vous donner un avis plus favorable pour l’un ou pour l’autre. Le meilleur robot cuiseur sera celui qui sera le plus adapté à vos vos besoins en tenant compte de la capacité du bol, de la puissance du moteur et des fonctions qui vous seront proposées.

Question prix, il y a une petite différence

Le Thermomix TM5 est sans doute le meilleur d’après les sondages, il est très apprécié avec son livre de recettes assez faciles à réaliser, il a un bol de contenance assez conséquente mais pas suffisante malheureusement, de plus il fait beaucoup de bruits.

Le Kenwood est le second grâce à son look professionnel, il a un bol beaucoup plus grand que son principal concurrent et permet de réaliser de plus nombreuses recettes. On peut rajouter des accessoires moyennant finances comme une sorbetière ou un hachoir. Le robot cuiseur kenwood est légèrement plus onéreux. Le robot Moulinex est très bien pour une cuisine plus familiale et il est nettement moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *