Tout sur le cuiseur vapeur

Un cuiseur vapeur comme son nom l’indique est un appareil de cuisine qui permet de cuire à la vapeur. Il ne faut pas être très doué pour analyser ce nom et comprendre la principale fonction de ce robot.

Un cuiseur vapeur simple mais efficace

Souvent les cuiseurs vapeurs ne sont pas très onéreux, le premier prix commence vers les 40€ pour finir à plus de 300€ pour un robot cuiseur haut de gamme. Attention un cuiseur vapeur n’a qu’une seule fonction et il ne faut pas se méprendre sur ces capacités.

Un cuiseur vapeur est composé d’un ou plusieurs étages allant jusqu’à 4. L’étage le plus bas est réservé à l’eau qui avec la chaleur se transformera en vapeur qui permettra de cuire tous les aliments. Sur les différents étages, vous pourrez installer du poisson, des légumes verts, des pommes de terre ou autres peu importe. Ce qui est primordial, c’est que le poisson par exemple se trouve en bas comme tous les aliments avec une odeur assez forte. Le temps de cuisson est assez variable, un tableau vous sera fourni avec votre robot cuiseur vapeur pour mettre un temps suffisant de cuisson et faire cuire vos plats diététiques correctement.

Un robot cuiseur vapeur mais assez complet

Si dans les premières années du robot cuiseur cet appareil ne savait faire que cuire les aliments, aujourd’hui certains sont beaucoup plus complets. En effet, les constructeurs de robot de cuisine ont compris que les ménagères voulaient qu’un seul appareil pour tout faire.

Pas question dans une cuisine d’avoir un mixeur puis un mélangeur, et encore un robot qui ne sache que râper, le gain de place est primordial dans une cuisine et le gain de temps aussi. Un robot cuiseur vapeur et multifonction à la fois est très apprécié par toutes les personnes qui veulent cuisiner sans perdre de temps ni de place.

Avantages d'un robot cuiseur vapeur et mixeur

Envie d’un robot multifonction cuiseur vapeur?

Les particularités d’une cuisson vapeur

La cuisson à la vapeur est très bonne à la santé et elle est même recommandée par les diététiciens en cas de surpoids ou tout simplement pour avoir une bonne hygiène de vie. La cuisson vapeur est homogène, elle permet aux aliments de garder leurs belles couleurs mais aussi toutes leurs qualités gustatives et autres. Avec un robot cuisson vapeur simple ou plus élaboré, vos aliments garderont toutes leurs vitamines jusqu’à dans votre assiette.

Un robot culinaire cuiseur vapeur mixeur sera parfait dans votre cuisine, non seulement vous pourrez cuire tous vos aliments en gardant leur vitamines mais vous pourrez aussi faire de merveilleuses recettes en mixant pour faire manger aux enfants comme aux plus grands les légumes qu’ils n’apprécient pas vraiment.

La cuisson vapeur ne date pas d’aujourd’hui

La cuisson vapeur date de la nuit des temps et en Asie le riz était cuit à la vapeur comme le couscous en Afrique du Nord, aujourd’hui encore, cette tradition et cette habitude culinaire a traversé les générations. Il y a quelques centaines d’années, les gens faisaient déjà cuire les aliments hors de l’eau et hors du feu en utilisant la vapeur et on était bien loin des robots multifonctions cuiseur vapeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *