Un robot cuiseur pour bébé est indispensable dès son plus jeune âge et il n’est pas rare que de jeunes parents achètent ce petit robot pour faire des petits pots maison à leur progéniture. C’est un appareil qui devrait être présent dans chaque liste de naissance!
Comment choisir son robot cuiseur bébé?
Avant d’acheter quoi que ce soit il faut avant tout réfléchir sur la fonction de l’objet ou de l’appareil qui sera pour vous la plus utile, votre choix se fera en fonction de ça. Pour un robot cuiseur mixeur bébé c’est la même chose, est ce que la fonction mixeur vous sera indispensable ou non? Les robots conçus spécialement pour les repas de bébé sont nombreux sur le marché, il suffit de faire le bon choix. Les jeunes mamans sont très occupées et il faut que le robot mixeur soit assez rapide.
Le babycook est le robot idéal car c’est avant tout un robot cuiseur mixeur à la vapeur qui peut aussi décongeler les aliments et qui les réchauffent si nécessaire. Le seul petit bémol concernant cet appareil, c’est la contenance qui est un peu petite. C’est pour cette raison que le babycook existe aujourd’hui en duo, en 15 minutes, il peut préparer un menu complet pour bébé car sa contenance a tout simplement doublé. On peut préparer une compote d’un côté et de l’autre une purée sans que les deux saveurs ne se mélangent.
Les vitamines sont garanties
Avec un robot cuiseur pour bébé, vous êtes sur de garder toutes les vitamines dont bébé a besoin pour une bonne croissance. Le »petit gourmet » d’une grande marque vous offre la possibilité de diversifier l’alimentation de votre bébé avec des deux cuiseurs indépendants, passer des biberons aux premiers petits pots faits maison est un jeu d’enfant et bébé appréciera les nouvelles saveurs que vous lui proposerez.
Selon l’âge de bébé, le robot cuiseur mixeur saura d’adapter, entre 4 et 6 mois, la purée doit être ultra fine, entre 6 et 12 mois, bébé appréciera les purées un peu plus épaisses et après 12 mois, les petits morceaux peuvent apparaître dans les menus de l’enfant.
Un robot qui évolue avec bébé
Que diriez vous d’un robot mixeur cuiseur pour bébé qui chauffe aussi les biberons et qui plus tard cuira ses œufs? Impossible? Et bien si, c’est ce que vous propose le nutribaby qui évolue avec l’enfant. Au départ, ce petit appareil chauffera les biberons et les stérilisera ensuite dès que bébé grandira, le nuribaby fera de belles purées ou des compotes très fines, il sera ensuite capable de mixer un peu plus grossièrement en laissant quelques morceaux. Ce robot fera partie de la vie de bébé de sa naissance jusqu’à ses 18 mois voir plus. La grande capacité de ce robot permet de cuire et de mixer une grosse quantité d’ingrédients.
Un robot très intelligent
Un robot cuiseur mixeur bébé doit être intelligent, il doit pouvoir être programmer pour gagner un temps précieux pour les jeunes mamans. Il doit être facile à laver et son utilisation doit être le plus simple possible.