Qui aurait cru au temps de nos grands-parents que l’on ferait aujourd’hui une soupe faite maison avec un robot? Certainement pas nos aïeux car les mères de famille faisaient la soupe sur le fourneau et l’écrasaient au pilon. Bien sur il restait souvent des morceaux mais qu’elle était bonne la soupe d’antan!
La soupe comme autrefois en plus rapide
Il est possible de nos jours de faire des soupes avec les saveurs d’autrefois. Les légumes n’ont pas changé, ils ont toujours les mêmes saveurs qu’avant surtout si ils viennent du jardin ou d’une boutique bio. La cuisson à la vapeur est idéale pour laisser toutes les vitamines dans les légumes ou dans les fruits car avec les robots cuiseur soupe on peut aussi faire des soupes de fruits ou des soupes froides qui sont très appréciées l’été.
Un robot mixeur cuiseur soupe qui ne fait que les soupes n’est pas très pratique et tient beaucoup de place pour ce qu’il fait mais il est très efficace pour cuire et mixer très finement les légumes ou autres jusqu’à obtenir un velouté.
Le blender est très efficace
Si vous voulez absolument acheter un blender, vérifiez bien la capacité du bol et la puissance du moteur, ce sont deux critères très importants qui font toute la différence. Un blender doit contenir au moins 1,8 litres, la puissance du moteur doit être de 1200W minimum, son bol doit être thermorésistant pour résister à la chaleur et au froid et il doit avoir 4 fonctions.
Un blender est en règle générale silencieux, avec la livraison, vous serez surpris de recevoir un livre de recettes complet, soupes, veloutés, réalisation de cocktails, granités, milk-shakes, smoothies, sorbets express, glaces, déserts glacés et bien d’autres délices encore.
Finit les vieilles cocottes
Le soup maker fait la révolution dans le monde culinaire en ne faisant que des soupes ou des veloutés mais peu importe vu que ce petit appareil fait des merveilles. Il ressemble à une bouilloire avec une lame à l’intérieur. Pour faire de délicieuses soupes, il suffit de couper les légumes ou les fruits en petits morceaux de 2 centimètres, les mettre au fond du soup maker, d’y rajouter du bouillon, un peu de crème si vous êtes gourmands et pourquoi pas quelques épices?
En 20 minutes, votre velouté sera prêt, il sera cuit et mixé. Cet petit appareil sur secteur se branche n’importe où, il chauffe, cuit et la lame se met en route plusieurs fois pendant la cuisson jusqu’à l’obtention d’un velouté. Ce robot soupe cuiseur est très simple à utiliser et le résultat est bluffant.
Très peu cher, pour un soupe maker il suffit de débourser une soixantaine d’euros et vous pourrez faire de délicieuses soupes chaudes ou froides, avec des légumes ou des fruits peu importe mais vous n’avez pas finis de vous régaler en mangeant sain et simple.